Honoraires

La fixation des honoraires de l’avocat est soumise à la loi sur la profession d’avocat (LPAv); plus particulièrement à ses articles 46 et suivants.

Au sens de la loi, « l’avocat a droit à des honoraires fixés en fonction du temps consacré à l’exécution du mandat, des difficultés et des délais d’exécution de celui-ci, de l’importance des intérêts en cause, du résultat obtenu et de son expérience. »

Soucieuse d’instaurer une relation de confiance et de proximité, Me Caroline Matthey-Marchesi veillera à s’adapter à vos ressources financières.

La première consultation est fixée à CHF 100.- (pour un entretien d’environ une heure). Le tarif horaire de base vous sera facturé à CHF 250.-/heure, montant avantageux.

Par ailleurs, l’Etude de Me Caroline Matthey-Marchesi vous accompagnera également dans toutes vos démarches en vue de bénéficier de l’assistance juridique, pour les personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Il y a lieu de préciser qu’un avocat est en droit de demander que les honoraires soient payés d’avance (provisions) sur le compte bancaire y relatif. Cela permet de couvrir toutes les opérations futures du mandataire.